acces-adherents

nous-rejoindre

Notre rôle

Fond

 spacer-bureau

Conscients du rôle que les intermédiaires du recrutement doivent et peuvent jouer dans la lutte contre les pratiques discriminatoires lors de l'embauche, des cabinets de recrutement se sont associés et ont créé l’association professionnelle A Compétence Égale en mars 2006.

Depuis lors, chacun des membres qui entre dans l'association s'engage à lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes et durant toutes les étapes du recrutement en appliquant notamment les principes fondateurs énoncés dans la charte d'éthique "A Compétence Egale".

C’est notamment au travers l’impulsion des actions et des réflexions initiées par A Compétence Egale que les cabinets membres cherchent à garantir l’objectivité de leurs recrutements et la transparence de leurs processus d’évaluation et sélection.

L'ensemble des cabinets d'A Compétence égale représente près de 1000 professionnels du recrutement intervenant auprès de grands groupes ou de PME en France, essentiellement dans le domaine du recrutement de cadres, et totalise plus de 15 000 candidats recrutés par an.